DEFINITION DE LA JIN JUNG KWAN

 

JIN 진 (眞) : Vérité

 

JUNG중 (衆) : Groupe

 

KWAN 관 (館) : Ecole

 

Le tout Jin Jung Kwan peut être traduit comme l’école qui transmet à un large publique le véritable art de l’Hapkido. Ou l’école de l’enseignement véritable pour la masse.
 

En effet, cette école n’a subit aucun changement et n’a modifié aucune technique depuis que le Grand Maître Kim Myung Yong l’a transmit au Grand Maître Lee Chang Soo il y a environ 50 ans.

 

Ses techniques de luxation sont foudroyantes et se veulent courtes et rapides, raison pour laquelle l'Hapkido JJK a été adopté par la SWAT Team coréenne.

 

Les frappes avec les membres supérieurs sont nombreuses et cherchent rapidité et puissance pour atteindre les points vitaux.
 

Les coups de pieds à tous les niveaux sont souvent spectaculaires et se caracterisent par leur puissance destructrice.

 

Enfin ce style de Hapkido se veut efficace, dans le respect de la tradition tout en gardant l’authenticité de l’Hapkido originel.

 

 

LA PHILOSOPHIE DE LA JIN JUNG KWAN

 

JI (志) : Qui aspire à devenir

 

IN ( 忍 ) : Volonté / Persévérance

 

KANG (强) : Force

 

Le tout peut être traduit par être fort et persévérant dans la voie que l’on a choisit. Apprendre un art martial complexe comme l'Hapkido JJK est long et difficile. Quelles que soient les difficultés, il faut rester toujours aussi motivé dans sa pratique.